Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoire de Femme

Catherine est d'une sincérité désarmante. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense mais ne cherche jamais à blesser qui que ce soit...

L'intelligence économique.

L'intelligence économique.

Tout a commencé, pour moi à la suite d'un burn-out, mais comme je ne fais pas les choses à moitié, le burn-out fut la suite d'un harcèlement moral insidieux et sournois de la part d' un individu se nommant "manager".

Ne sachant pas faire les choses simplement parce que je suis constituée de la sorte, il se trouve que mon harceleur est aussi un pervers narcissique, la quarantaine qui en plus, n'a pas conscience de ses pulsions sexuelles fantasmées, ce qui, je dois avouer fait de lui un cocktail explosif de malveillance. J'y reviendrai dans un autre post.

La société de prestation dans laquelle j'évoluais (cette société vend, loue, et installe au domicile des patients ( pardon clients) du matériel médical), peut-être qu' elle n'est pas la seule à agir ainsi, a une politique de stratégie économique bien particulière à elle. Les responsabilités de ses dirigeants ne sont jamais remises en cause, et les fautes incombent le plus souvent (toujours) sur les salariés ...

C'est le chat qui se mord la queue ...

Et comme dit le Directeur ... qu'ils (les autres " cons") aillent voir si l'herbe est plus verte ailleurs. A mon avis, elle est tellement cramée sous ses pieds que c'est évident, même sans aller vérifier, qu'elle est plus verte ailleurs !

Les démissions pleuvent ... Mais comment imaginer que dans un contexte social où le chômage atteint des chiffres aberrants, la Direction n'ouvre pas les yeux sur le fait que les salariés, à la vue des conditions de travail pitoyables d'esclavagisme, n'ont que la seule possibilité de quitter la boite afin de se protéger. C'est pour moi un grand mystère.

Soit tu restes et tu acceptes l’inacceptable afin de ne pas perdre ton travail, soit tu prends la fuite d'une façon ou d'une autre en te mettant de toute façon en danger.

L'intelligence économique de cette boite est d'une médiocrité sans borne, je pense sincèrement qu'il n'ont compris que le terme " économie" en oubliant le plus important ... " l'intelligence"

En effet, si il y a une seule stratégie à laquelle, ils s'accrochent désespérément, c'est la stratégie du CA et des investisseurs.

Faire du CA, envers et contre tout. D'une manière assez particulière bien que compréhensible dans le sens où l'innovation, le concept de la formation et la recherche des potentiels au sein de l'entreprise n'existe pas. Rien n'existe d'ailleurs dans ce bourbier d'incompréhension.

L'intelligence sans la bienveillance et l'innovation ne sont pas pour les leaders, mais pour les losers préférant "taper" sur les salariés, petit peuple inconscient, victimes d'un système capitaliste qui se meurt, il faut le savoir, doucement mais sûrement.

Donc, la stratégie commerciale consiste à faire du CA, non pas en innovant et décrochant des marchés, mais en épuisant les salariés et faire du chiffre sur les postes des back-office.

Moins de salariés mais avec une charge de travail et des secteurs d'actions qui n'en finissent pas de s'agrandir. Il est préférable de payer les commerciaux et les techniciens à faire de la route ... Étrange la stratégie ... Car il y a une chose qui semble être mis à l'écart de façon systématique, c'est que tout au bout de cette chaîne, il y a des patients, des vrais gens qui vivent parfois des situations de vie et de maladie qui bouleversent toute une famille.

C'est tout le paradoxe, l'écart entre les dirigeants et le patient. Et moi, naïve de chez naïve, j'ai cru, puisque c'est écrit noir sur blanc sur le site de la société, que le patient était au cœur des préoccupations ... L'argent que rapporte les patients est lui bien au cœur de nos dirigeants, qui en terme d’éthique, de bienveillance et d'intelligence ne sont que des mots et un discours que nos politiques connaissent bien, eux aussi.

Les trois singes de la sagesse, sont devenus les trois singes de l’indifférence, oui il y a trois dirigeants d'une grande expertise.

Si nous avions vendu des téléphones portables, il est évident que pour moi, le ressenti aurait été largement différent. Mais voilà, dans cette société, les clients sont avant tout des patients, des vrais gens avec des vraies maladies et la vraie mort ...

Au delà de cette indifférence, il y a aussi le fait que l'attitude de ces dirigeants, et c'est pour moi l'inadmissible, conditionne des comportements pervers et manipulateurs de manager et autre Directeur de région, qui n'ont en tête que la pression des chiffres, du CA et des objectifs.

Et quand malheureusement, les agences et les régions n'atteignent pas les objectifs, les choix et les décisions font preuves d'une grande inaptitude et d’incompétence extraordinaire.

La preuve en est que, bientôt sur la région ouest, la concurrence veille, forte de ses compétences et bénéficiera, dans un avenir très proche, du manque incontesté des valeurs de ma société, ex-société.

J' ai subi pendant 4 ans, ces comportements, aujourd'hui même si mon avenir professionnel est dans une grande incertitude, je suis simplement heureuse d'avoir échappée à la bêtise humaine et à la malveillance qui m'a fait sombrer dans un univers où je n'avais pas ma place.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article